7Mais eux, comme Adam, ont transgressé l’alliance ; là, ils ont transgressé contre moi. —OSÉE 6:7

LOIDÉBATÉTUDE PARTIE [1]LA LOI et LA LOI, face à l'ineptie évangélique, partie 1 [ÉTUDE, CristoVerdad] [2] [3]LA LOI et LA LOI, face à l'ineptie évangélique, partie 3 [ÉTUDE, CristoVerdad]

[20 h 07, 17/09/2019] José Luis Javier
Dieu veut-il détruire l’homme, ou que l’homme se repente ?

[20 h 09, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Cela dépend, pourquoi ne me dites-vous pas quand Dieu a envoyé un prophète pour prêcher aux nations autres que Jonas ?

[ÉDITION] José Luis Javier
Eh bien, pour commencer, le fait que Dieu ait envoyé Jonas à Ninive pour se repentir signifie que Dieu s’intéresse au salut de chaque être humain sur cette terre. C'est donc un très mauvais exemple que vous avez choisi pour justifier votre perversité. Sinon, le salut appartient aux habitants d’Israël. C'est ça en quoi tu crois?

[20 h 09, 17/09/2019] José Luis Javier
Avant.

Et Balaam ?
Ou Élisée…. Ami, tu es très médiocre, tu sais.

[20 h 09, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Qu'a t'il dit ?

[20 h 09, 17/09/2019] Rafael
Os 6:7 :Mais mon peuple, « Tout comme Adam, il a rompu mon alliance et m’a été infidèle. »

[ÉDITION] José Luis Javier
C'est vrai, Raphaël. Ici, Dieu compare l’alliance qu’il a conclue avec Israël et l’alliance qu’il a conclue avec Adam, et nous dit que c’est la même alliance. Ami Alex, peu importe à quel point tu cherches la cinquième patte du chat, Le chat n'a que 4 ans. Et si par hasard vous trouvez un chat à 5 pattes, c'est qu'il en manque une : c'est une difformité !

[20 h 10, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Quelle était l’alliance que Dieu a conclue avec Adam ?

[20 h 10, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Répondre

[ÉDITION] José Luis Javier
Ne désespérez pas, je ne sais pas pourquoi vous êtes si pressé de vous faire mal paraître.

[20 h 10, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Répondre

[20 h 10, 17/09/2019] José Luis Javier
Sa sainte loi—

5Et la terre fut infectée sous ses habitants ; parce qu'ils ont transgressé les lois, falsifié la loi,  Ils ont rompu l’alliance éternelle.  — ISAÏE 24:5

Je vous laisse découvrir ce que signifie éternel.

[20 h 11, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Ce n’est pas cette alliance qui était avec l’exode d’Israël : 31 : 16-17

[20 h 11, 17/09/2019] José Luis Javier
ISAIE 24:5

Une fois de plus, Adam a-t-il péché ?

[20 h 11, 17/09/2019] Alex (évangélique)
De qui parles-tu?

[20 h 11, 17/09/2019] Rafael
« La même loi s’appliquera à ceux qui sont nés dans le pays et aux étrangers vivant parmi vous. »

Passé

[20 h 12, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Bien sûr les prosélytes

[20 h 12, 17/09/2019] José Luis Javier

14 Et ce n'est pas seulement avec toi que je fais ce pacte  et ce serment,
15mais avec ceux qui se tiennent ici aujourd'hui avec nous devant le Seigneur notre Dieu,  et avec ceux qui ne sont pas ici avec nous aujourd'hui.  — DEUTÉRONOMIE 29 : 14-15

[20 h 12, 17/09/2019] José Luis Javier
Existe-t-il un commandement qui dit « tu ne tueras pas » ?

ADAM ET LA LOI
7Mais eux, comme Adam, ont transgressé l’alliance ; là, ils ont transgressé contre moi. —OSÉE 6:7

[20 h 12, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Donc toute la loi est pour l’homme jusqu’à aujourd’hui ?

[ÉDITION] José Luis Javier
Mon ami, tu es brutal, Caramba !

[20 h 12, 17/09/2019] José Luis Javier

 14Et ce n'est pas seulement avec toi que je fais ce pacte  et ce serment,
15mais avec ceux qui se tiennent ici aujourd'hui avec nous devant le Seigneur notre Dieu,  et avec ceux qui ne sont pas ici avec nous aujourd'hui.  — DEUTÉRONOMIE 29 : 14-15

[20 h 13, 17/09/2019] José Luis Javier
En effet. Apocalypse. 22:14 L dit que la loi est en vigueur à ce jour. Lis-les!

Ou est-ce que seuls les Juifs seront sauvés ?

[20 h 13, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Si les Israélites ne sont pas encore nés. OK, alors Es-tu circoncis?

[20 h 13, 17/09/2019] José Luis Javier
Non, le texte (DEUT. 29:14-15) parle au présent.

[20 h 14, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Si vous respectez la loi, vous devez être circoncis

[20 h 14, 17/09/2019] José Luis Javier : Qu’est-ce que la circoncision ?

Et pour te répondre,Oui je suis entouré !

[20 h 14, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Devoir garder les vacances

[ÉDITION] José Luis Javier
Le samedi est la première fête solennelle du Seigneur (NIV. 23), et il sera conservé pour toute l'éternité, dit le Seigneur,

22Car comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je crée resteront devant moidit Jéhovah, donc ça restera ta descendance et ton nom.
23Et de mois en mois,  et de jour de sabbat à jour de sabbat, TOUTE CHAIR viendra se prosterner devant moi,  dit Jéhovah. — ISAÏE 66 : 22-23

[20 h 14, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Devoir sacrifier des animaux

[ÉDITION] José Luis Javier
Eh bien, quand Christ reviendra, beaucoup seront sacrifiés pour les animaux qu’ils sont. Ne connaissez-vous pas la différence entre la loi et la loi cérémonielle ? J'aimerais vous aider, mais c'est un joyau que je n'ai pas l'intention de gaspiller avec vous.

[20 h 14, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Si vous êtes sous la loi

[ÉDITION] José Luis Javier
Bien sûr, je suis sous la loi de Dieu. Ce que je ne suis pas est lié par la loi du péché, dont vous êtes esclave et par laquelle vous serez également perdu. (1 TIM. 1:8-11).

[20 h 15, 17/09/2019] José Luis Javier
La circoncision était-elle réservée à Israël ?

[20 h 15, 17/09/2019] Alex (évangélique)
La loi et les prophètes ont été acceptés par Jean-Baptiste

[ÉDITION] José Luis Javier
Mon ami, tu es dégoûtant. Lisez Apocalypse 22.

[20 h 15, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Et à partir de maintenant quoi ?

[20 h 16, 17/09/2019] José Luis Javier
Expliquez-moi Apocalypse 22:14.…Dernier chapitre de la Bible, et parlons de la loi !

[20 h 16, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Écrivez le texte, je n'ai pas de Bible sous la main.

[20 h 17, 17/09/2019] José Luis Javier

14BÉNI SONT CEUX QUI GARDENT SES COMMANDEMENTS,  être intitulé  à l'arbre de vie,  et entrer par les portes  dans la ville. —Apocalypse 22:14

[20 h 17, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Romains 10 : 4 Christ est la fin de la loi et ne me dites pas que la loi cérémonielle parle de la loi jusqu'aux Dix Commandements
Quels commandements les Dix ne disent pas dans les Dix Commandements. Finissons-en

Le Christ a mis fin à la loi

[ÉDITION] José Luis Javier
Oh oui? Voyons-

15Si tu m'aimes, garde mes commandements. —JÉSUS CHRIST (Jean 14:15)

1Mes PETITS ENFANTS, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez pas ; Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père,  à Jésus-Christ le juste ;
2Et il est la propitiation pour nos péchés : et pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
3 Et à cela nous savons que nous l'avons connu, si nous gardons ses commandements.  4Celui qui dit, je l'ai connu,  et ne garde pas ses commandements, un tel homme est un menteur, et il n'y a aucune vérité en lui ;  5Mais celui qui tient parole, la charité de Dieu est vraiment parfaite en lui : à cela nous savons que nous sommes en lui.
—1 JEAN 2:1-6

[ÉDITION] José Luis Javier
8
Je suis l'Alpha et l'Omega, principe  et fin, dit le Seigneur, qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.

[20 h 19, 17/09/2019] Rafael
Les textes sont clairs dans l'Apocalypse. Les commandements c'est Israël et la foi en Jésus, ce qu'ils ont accepté sans voir...

[20 h 20, 17/09/2019] José Luis Javier
APC. 22:14 Explique ça, ami Alex.

[20 h 20, 17/09/2019] Rafael

12Ici, la patience des saints est requise, de ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. —Apocalypse 14:12

Deux villes en une.

[20 h 21, 17/09/2019] José Luis Javier
Quels sont les commandements de Jésus ?

[20 h 21, 17/09/2019] Alex (évangélique)
ROM. 10 :4 : « Christ est la fin de la loi, afin que quiconque exerce la foi obtienne la justice. » (L’observance du sabbat faisait partie de cette loi. Dieu a utilisé Christ pour mettre fin à cette loi. Avoir une position juste devant Dieu dépend de la foi en Christ, et non de l’observance d’un jour de repos hebdomadaire.

Pouvez-vous « avoir une position juste devant Dieu, en fonction de la foi en Christ » tout en lui désobéissant ?

15Si tu m'aimes, garde mes commandements. —JÉSUS CHRIST (Jean 14:15)

22Car comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je crée resteront devant moidit Jéhovah, donc ça restera ta descendance et ton nom.
23Et de mois en mois,  et de jour de sabbat à jour de sabbat, TOUTE CHAIR viendra se prosterner devant moi,  dit Jéhovah. — ISAÏE 66 : 22-23

[20 h 23, 17/09/2019] Alex (évangélique)
JÉSUS N'A PAS Prêché LE SABBAT NI LES DIX COMMANDEMENTS

[20 h 24, 17/09/2019] José Luis Javier : Mon ami, je suis désolé de l'entendre. Mais voyons voir et remercions Dieu, car nous sommes là pour vous aider.

5Et il leur dit : Le Fils de l'homme est le Seigneur même du sabbat. —LUC 6:5

12Car à quel point un homme a-t-il plus de valeur qu’un mouton ? Par conséquent,  Il est permis de faire le bien le jour du sabbat.  —MATHIEU 22:12

16Il vint à Nazareth, où il avait grandi ;  et le jour du sabbat, il entra dans la synagogue,  selon son habitude, et se leva pour lire. —LUC 4:16

9Ensuite Jésus Il leur dit : Je vais vous demander une chose :  Est-il permis le jour du sabbat de faire le bien ou de faire le mal ?  sauver la vie, ou la prendre ? —LUC 6:9

10enseigné Jésus dans une synagogue le jour de repos; —LUC 13:10

16Et c'est pour cette raison que les Juifs ont persécuté Jésus, et ils ont essayé de le tuer,  parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.  — JEAN 5:16

14Et c'était le jour de repose-toi quand Jésus avait fait la boue, et avait ouvert les yeux. — JEAN 9:14

10J'étais dans l'Esprit  le jour du Seigneur,  et j'entendis derrière moi une voix forte comme une trompette,
11qu'a t'il dit:  Je suis l'Alpha et l'Omega,  Le premier et le dernier. Écrivez dans un livre ce que vous voyez et envoyez-le aux sept églises qui sont en Asie : à Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. —Apocalypse 1:10-11

[20 h 24, 17/09/2019] Alex (évangélique)
(Voir aussi Galates 4 :9-11 et Éphésiens 2 :13-16.)

[20 h 25, 17/09/2019] José Luis Javier

16Alors quelqu'un est venu et lui a dit : Bon professeur,  À quoi vais-je faire pour avoir la vie éternelle ? 
17Il lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n’y a de bon qu’un seul : Dieu. Mais si tu veux entrer dans la vie, respecte les commandements. 
18Il lui a dit: Lequel est-ce? Et Jésus dit :  Tu ne tueras. Tu ne commettras point d'adultère. Tu ne voleras. Vous ne porterez pas de faux témoignage. 19 Honore ton père et ta mère ; et, Vous aimerez votre prochain comme vous-même.  —MATHIEU 19:16-19

[20 h 25, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Col. 2 : 13-16
« [Dieu] nous a aimablement pardonné toutes nos offenses et a effacé le document manuscrit contre nous, qui consistait en des décrets et était en opposition avec nous […] Que personne donc ne vous juge en mangeant et en buvant, ou en ce qui concerne un festin, ou de une observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat. (Si quelqu'un était sous la loi de Moïse et était reconnu coupable de profanation du sabbat, toute la congrégation devait le lapider à mort, selon Exode 31 :14 et Nombres 15 :32-35. Beaucoup de ceux qui sont favorables à l'observance du sabbat peuvent être heureux que nous ne soyons pas soumis à cette loi. Comme le montre le texte cité ici, jouir d'une position approuvée devant Dieu n'exige plus l'observance de l'exigence du sabbat donnée à Israël.)

[ÉDITION] José Luis Javier
Très poétique, mais trop d'opinions personnelles, et pas de Bible pour soutenir les hérésies auxquelles vous croyez. Donnez-moi le texte biblique qui dit que Moïse n'a créé aucune loi.

[20 h 25, 17/09/2019] José Luis Javier
Expliquez-moi tous ces textes que je vous ai donnés sur Jésus prêchant le sabbat et la loi en général.

[20 h 25, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Bien sûr, cet homme lui a dit qu'il était juif.

[ÉDITION] José Luis Javier
Ne me raconte pas cette histoire, tu as dit que Jésus n'avait pas prêché sur ces choses-là, point final.

[20 h 26, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Ami ne me l'a pas dit.

[ÉDITION] José Luis Javier
Bien sûr, il ne te l'a pas dit, Eh bien, tu aimes et sers le diable (JEAN 14:15)

3 Et à cela nous savons que nous l'avons connu, si nous gardons ses commandements. 

Analysons Colossiens 2 :13-16 Éphésiens 2 :13-16, qui sont en fait le même texte en lettres différentes (du même auteur), que vous avez mis ci-dessus. Oh, et au fait, tu as utilisé la version du Nouveau monde, des Témoins de Jéhovah ! Mmmmm…

13De plus, bien qu'ils fussent morts dans leurs offenses et dans l'état d'incirconcis de leur chair, [Dieu] les vivifiait avec Lui. Il nous a gentiment pardonné toutes nos infractions
14  et effacé le document manuscrit contre nous,  qui consistait en décrets et c'était en opposition avec nous;  et Il l'a retiré du chemin en le clouant au poteau de supplice.  15Dépouillant complètement les gouvernements et les autorités, il les exhiba* aux yeux du public comme vaincus, et les conduisit ainsi dans une procession triomphale.
16
Donc,  que personne ne les juge  en mangeant et en buvant, ou en ce qui concerne une fête, ou l'observance de la nouvelle lune,  ou un samedi ; — COLOSSIENS 2 : 13-16 (TN-O.)

Imagen. JW.orgTout d'abord, saviez-vous que la raison pour laquelle cette version de la Bible Nouveau Monde (TNM) ici il parle d'« un arbre » et non de la croix, c'est parce que les Témoins de Jéhovah ont la croyance hérétique du que le Christ est mort pendu à un poteau, et pas sur une croix... Le saviez-vous, inepte ?

Les Témoins de Jéhovah détestent la Croix et ils détestent le ciel. Savez-vous ce que dit la Bible à ce sujet ?

18Parce que beaucoup marchent, je vous l'ai dit plusieurs fois, et même maintenant je le dis en pleurant,  qui sont les ennemis de la croix du Christ :  1 9Dont la fin sera la destruction,  dont le dieu est le ventre, et sa gloire est dans la confusion ; qui sent la terre.
20 Mais notre demeure est au ciel ;  d'où nous attendons aussi le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ ; —PHILIPPIENS 3:18

Bien sûr, le diable les élève, et ils se réunissent !

Mais Colossiens 2 :14 et Éphésiens 2 :15 disent que Christ a cloué le document composé de décrets. Savez-vous quels sont ces décrets ? NON, qu'allez-vous savoir sur quoi que ce soit. Lisons le même texte dans une version moins expurgatoire, puisqu'il n'existe pas une seule Bible plus manipulée que celle de Les Témoins de Robá.

Alors, le récit des... et pour cela, les rites ? Quels rites ? Combien de rituels y a-t-il dans la loi des dix commandements ? Honorer son père et sa mère est-il un rituel ? Que diriez-vous de ne pas tuer, ni commettre d'adultère, ni de voler... est-ce que ce sont aussi des rituels ?

Qu’entend Paul par rituels ? Eh bien, outre le fait que Paul parle clairement de la loi rituelle qui a été accomplie dans Le Sanctuaire (L'Ombre des choses à venir – Christ mourant sur la croix), il y a une prophétie dans le livre de Daniel – à laquelle Paul fait référence. ... faisant directement référence, ce qui indiquait ce qui se passerait à la mort de Jésus :

26Et après soixante ansoh ouis semaines  la vie du Messie sera enlevée,  et non par lui-même : et le peuple d'un prince à venir détruira la ville et le sanctuaire ; avec une inondation ce sera la fin, et jusqu'à la fin de la guerre elle sera semée de désolations.
27Et dans une semaine encore, il confirmera l'alliance à beaucoup,  et au milieu de la semaine il le fera cesser le sacrifice et l'offrande :  alors avec la multitude des abominations il y aura la désolation, et cela jusqu'à une consommation complète ; et ce qui est déjà déterminé sera déversé sur le peuple dévasté. —DANIEL 9:26-27

Daniel, comme Paul, nous dit clairement ce qui était cloué sur la Croix, la loi rituelle (cérémoniale – sacrifices/rites) (NOMBRE 18 : 6-7, NIV. 1). Je veux dire, mon ami, tu parlais moqueusement du sacrifice des agneaux, ici il vous est dit que c'est ce qui a expiré sur la croix, "« Le sacrifice et l'offrande ». Honnêtement, je n'avais pas réalisé pendant la dette que vous aviez inclus ce texte, cela vous aurait fait très mauvaise figure devant tout le monde – parce que vous étiez incompétent, puisque j'ai déjà une étude approfondie là-dessus.[2]Jésus « contre ». Paul et la loi : ce qui s'est passé sur la croix
[ÉTUDE, CristoVerdad]

Mais le texte de Colossiens 2 parle aussi de «personne ne te juge dans la nourriture, ou dans la boisson, ou dans le cadre d'une fête, ou d'une nouvelle lune, ou du samedi. Eh bien, si vous connaissiez la loi cérémonielle, vous sauriez qu’il y avait également des jours fériés (« jours fériés »), appelés sabbats, qui pouvaient tomber n’importe quel jour de la semaine. Samedi ne signifie pas septième jour, mais repos (vacances/vacances/). Donc ici, Paul ne parle pas du sabbat, mais plutôt des sabbats cérémoniaux.

Voici une liste des samedis de cérémonie (Fiestas Solemenes), qui ne tombaient pas nécessairement un samedi (El Shabbath) :

Les nombres entre parenthèses rouges montrent 3 sabbats cérémoniaux, qui ne tombaient pas nécessairement le sabbat du septième jour – le shabbat. Encore une fois, l'ineptie est un péché grave (OSÉE 4:6), et encore plus lorsqu'elle s'accompagne d'ignorance et de perversité. Éloignez-vous d'eux !

[20 h 26, 17/09/2019] José Luis Javier
Qui parle dans le livre de l’Apocalypse ?

[20 h 26, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Ami me dit qu'elle veut de la miséricorde, pas du sacrifice, qu'est-ce que tu entends par là ?

[ÉDITION] José Luis Javier
Bien sûr que je le comprends, le comprenez-vous ?

23Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que tu donnes la dîme à la menthe, à l'aneth et au cumin,  et tu laisses la partie la plus importante de la loi : la justice, la miséricorde et la foi.  Il fallait le faire, sans cesser de le faire —MATHIEU 23:23

[20 h 27, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Pourquoi ne lapidez-vous pas ceux qui n’observent pas le sabbat ?

[ÉDITION] José Luis Javier
Très simple-

2Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne péchiez pas ;  et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat  au Père, à Jésus-Christ le juste. —1 JEAN 2:1

[20 h 27, 17/09/2019] José Luis Javier
6et je fais miséricorde à des milliers de personnes, à ceux qui m'aiment et gardent mes commandements. —EXODE 20:6

[20 h 27, 17/09/2019] Ariel Paz :
Ce serait bien si le débat se faisait en audio. Ou appel vidéo

[20 h 27, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Répondre s'il vous plaît

[20 h 28, 17/09/2019] José Luis Javier
La miséricorde n'existe pas sans la loi.

10Qu'est-ce que je fais miséricorde à des milliers, à ceux qui m'aiment et gardent mon commandements. —DEUTÉRONOMIE 5:10

159Regarde, ô Jéhovah, que j'aime ton commandements; Vive-moi selon ton miséricorde. —PSAUME 119:59

4Et j'ai prié le Seigneur mon Dieu et je me suis confessé, en disant : Maintenant, Seigneur, grand Dieu, digne d'être craint,  que tu gardes l'alliance et la miséricorde avec ceux qui t'aiment et gardent tes commandements ;  —DANIEL 9:4

[20 h 28, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Tu restes silencieux, tu ne débats jamais

[20 h 29, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Vous voyez, vous ne respectez pas la loi, peu importe à quel point vous le souhaitez, vous ne pouvez pas.

[ÉDITION]  José Luis Javier
La Bible dit que ce sont les gens comme vous qui ne peuvent pas observer la loi.

DANS LA VIANDE
5Car ceux qui sont charnels pensent aux choses de la chair; mais ceux qui sont de l'Esprit, dans les choses de l'Esprit.
6Parce que se soucier de la chair, c'est la mort, mais se préoccuper de l'Esprit, c'est la vie et la paix.
7Parce que les conseils de la chair sont inimitié contre Dieu; parce qu'ils ne sont pas soumis à la loi de Dieu,  eux non plus. —ROMAINS 8:5-7 

[20 h 29, 17/09/2019] Alex (évangélique)
La loi était une ombre

[20 h 29, 17/09/2019] Alex (évangélique)
L'essence est Christ. Amen

[ÉDITION] José Luis Javier
En effet, vous dites enfin quelque chose qui a du sens. La loi cérémonielle était une ombre—

8Et tous les habitants de la terre l'adoraient, dont les noms n'étaient pas écrits dans le livre de  la vie de l'Agneau immolé depuis le commencement du monde . -APOCALYPSE

de ce qui allait arriver -

29Le lendemain, Jean vit Jésus venir à lui, et dit:  Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.  — JEAN 1:29

Encore une fois, mon ami...\

23Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que tu donnes la dîme à la menthe, à l'aneth et au cumin,  et tu laisses la partie la plus importante de la loi : la justice, la miséricorde et la foi.  Il fallait le faire, sans cesser de le faire —JÉSUS DE NAZARETH (Matthieu 23:23)

Sans loi, il n'y a pas de pitié, et les pharisiens n'ont pas observé la loi. Oserez-vous contester cela ?

[20h30, 17/09/2019] José Luis Javier
Répondre, d'où vient la miséricorde ? La justice? La foi?

[20h30, 17/09/2019] Alex (évangélique)
La foi vaut mieux que la loi. La loi était une ombre tu comprends
Après avoir préparé la Terre pour l’habitation humaine, Jéhovah Dieu s’est reposé de ses œuvres de création matérielle concernant la Terre. Ceci est indiqué dans Genèse 2 : 1-3. Mais le récit biblique ne dit rien du fait que Dieu ait ordonné à Adam de garder le septième jour de chaque semaine comme jour de repos.

[ÉDITION]  José Luis Javier

9Pourtant,  Il reste un repos pour le peuple de Dieu.  10Car celui qui est entré dans son repos,  Il s'est également reposé de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. 

[20 h 31, 17/09/2019] José Luis Javier
Romains 3:31

Et en parlant de foi

31Alors, par la foi, invalidons-nous la loi ? En aucun cas,  mais nous confirmons la loi. 

La foi et la loi sont les mêmes !

Là vous allez.

[20 h 31, 17/09/2019] Alex (évangélique)
C'est clair pourquoi la loi était une ombre, un gardien

[20 h 31, 17/09/2019] José Luis Javier
C'est. les impies mettent les choses de Dieu en compétition.

Tout de Dieu est saint. Et si ça vient de Dieu, c'est bien… (ROM. 7h12)

[20 h 32, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Bien sûr, mais tout a un but. Et quel était le but de la loi

?

[20 h 32, 17/09/2019] José Luis Javier
7
Que dirons-nous alors ? La loi est-elle un péché ? En aucun cas.  Mais je n'ai connu le péché que par la loi ;  car je ne connaîtrais pas non plus la convoitise, si la loi ne disait : Tu ne convoiteras pas. —ROMAINS 7:7

Là vous allez, la fin de la loi... c'est-à-dire ma chère belle au bois dormant,le but de la loi !

12Ainsi la loi est vraiment sainte, et le commandement saint, juste et bon. —ROMAINS 7:12

[20 h 33, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Conduis-nous au Christ qui

[20 h 33, 17/09/2019] José Luis Javier
Vous dites que la foi vaut mieux que la loi. Et la foi et la loi sont une seule et même chose, et elles viennent de Dieu.

[20 h 33, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Mais alors, comment comprenons-nous Romains 10 : 4 ?

[20 h 33, 17/09/2019] José Luis Javier
Ce que vous venez de faire n'est fait que par un impie ; mettre la parole de Dieu en compétition. Ce que nous devons rechercher, c'est l'harmonie dans la parole de Dieu. Un texte ne peut pas en détruire un autre, puisque chaque parole est inspirée et que « Dieu n’est pas un Dieu de confusion ». (1 COR. 14:33)

[20 h 34, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Tu n'es personne pour juger

[ÉDITION] José Luis Javier
Comme toujours, vous avez tort...

24Ne jugez pas sur les apparences,  mais jugez avec un jugement juste.  — JEAN 7:24

2 Ou ne savez-vous pas que les saints doivent juger le monde ?  ET si le monde doit être jugé par toiÊtes-vous indigne de juger de très petites choses ?
3Ou ne savez-vous pas qu'il faut juger les anges ?  Combien plus les choses de cette vie ?  —1 COR. 6:2-3

Et qui sont les saints, déjà ?

LES SAINTS
12Voici la patience des saints, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. — Apocalypse 14:12

[20 h 34, 17/09/2019] José Luis Javier
Je te donne des Romains. Est-ce que Paul se contredit, ou est-ce que vous le contredisez ?

[20 h 34, 17/09/2019] Alex (évangélique)
La loi a pris fin jusqu'aux Dix Commandements

[ÉDITION]  José Luis Javier

 Savez-vous que ce que vous venez de dire est absurde ? 

Vous dites que la loi avait une fin jusqu'à ce qu'elle soit donnée. Vous rendez-vous compte de la bêtise que vous dites, à cause de votre folie de vous accrocher aux dogmes catholiques que votre pasteur Bergoglio vous a donnés ?

[20 h 34, 17/09/2019] José Luis Javier
Fin = But

[20 h 34, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Nous devons seulement être régis par les principes d'une telle loi

[ÉDITION]  José Luis Javier
Maintenant, tu as dit une chose parfaite sur les animaux. Vous acceptez que nous devons respecter les principes de la loi. N'est-ce pas respecter la loi ? Dites-moi, respectez-vous les principes du sabbat ? Je vais vous donner quelques débuts du sabbat :

13  [1] Si tu refuses ton pied le jour du sabbat, de faire ta volonté en mon jour saint,  [2] et vous l'appellerez un délice, saint, glorieux du Seigneur ;  [3] et tu le vénéreras,  [4] ne pas marcher sur tes propres chemins,  [5] ni chercher ta volonté,  [6] sans même prononcer tes propres mots,
14ensuite [su_highlight fondnd=”#fff621″ color=”#313131″][7][/su_highlight]vous vous réjouirez dans le Seigneur ; et je te ferai grimper sur les hauteurs de la terre, et je te donnerai à manger l'héritage de Jacob ton père ; car la bouche du Seigneur l'a dit. — ISAÏE 58 : 13-14

Voilà, 7 principes sur le quatrième commandement, pour que vous les ayez à portée de main et que vous les mettiez en pratique tous les samedis.

[20 h 35, 17/09/2019] Alex (évangélique)
D'accord
Puis la loi a finalement gagné ????????????????
Tu l'as dit toi-même

[ÉDITION] José Luis Javier
Encore une fois, tu es dégoûtant, mon ami.

10L'amour ne fait pas de mal aux autres ; donc l'accomplissement de la loi est l'amour. —ROMAINS 13:10

[20 h 36, 17/09/2019] Alex (évangélique)
La loi du Christ est l'amour d'accord

[ÉDITION] José Luis Javier
et ENCORE, tu es dégoûtant, mon ami.

10L'amour ne fait pas de mal aux autres ; alors  l'accomplissement de la loi est l'amour.  —ROMAINS 13:10

10 Si vous voulez économiser mes commandements, tu seras dans mon amour ;  tout comme j'ai gardé les commandements de mon Père et je suis dans son amour. - 1 JEAN 15:10

[20 h 36, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Alors la loi de Moïse ?

Moïse a-t-il créé une loi ou Moïse a-t-il reçu une loi ?

12Alors Jéhovah dit à Moïse: Viens vers moi sur la montagne et attends là,  et je vous donnerai des tables de pierre et la loi,  et les commandements que j'ai écrits pour vous enseigner. —EXODE 24:12

12 Et le Seigneur t'a parlé  du milieu du feu : tu as entendu la voix de ses parolesmais à part entendre la voix, tu n'as vu aucune silhouette :
13Et il vous a annoncé son alliance, [su_highlight background=”#fff621″ color=”#313131″]qui vous a ordonné de mettre au travail,[/su_highlight] les dix mots ; et les écrivit sur deux tablettes de pierre.
14 Jéhovah m'a aussi ordonné  puis enseigne-toi les statuts et les droits, afin que tu les mettes en pratique dans le pays où tu vas passer pour le posséder. —DEUTÉRONOMIE 4:12-14

[20 h 37, 17/09/2019] José Luis Javier
14Bienheureux ceux qui GARDENT SES COMMANDEMENTS, *d'avoir droit à l'arbre de vie et d'entrer par les portes de la ville.
15Mais les chiens  ils seront dehors,  et les sorciers, les fornicateurs, les meurtriers, les idolâtres et tous ceux qui aiment et mentent.
16 Moi Jésus J'ai envoyé mon ange pour vous témoigner de ces choses dans les églises. Je suis la racine et la progéniture de David, l'étoile brillante du matin. — Apocalypse 22 : 14-16

Expliquez-moi Apocalypse. 22h15

Vous êtes catholique, mon ami [3]Le Catéchisme du Saint Concile de Trente — L'Église catholique autorise le changement du sabbat
[DOCUMENT, Christ Verdad]

[20 h 38, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Vous continuez avec la même chose, je vous demande quelque chose, la loi nous rapproche-t-elle du Christ ou nous éloigne-t-elle ? Répondre

Avec ce.

Deu. 5:15 : « Rappelez-vous [Israël] que vous êtes devenu esclave au pays d’Égypte et que Jéhovah votre Dieu vous a fait sortir de là à main forte et à bras tendu. C'est pourquoi l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le sabbat. (Ici, Jéhovah relie l'octroi de la loi du sabbat à la libération d'Israël de l'esclavage en Égypte, et non aux événements d'Éden.)

[ÉDITION] José Luis Javier
Bien sûr incompétent, samedi c'est le jour de la liberté (ISA. 58 : 13-14). Expliquez-moi ce que font Jésus, Paul et Jean en parlant du sabbat dans le Nouveau Testament. même longtemps après la mort du Christ.

[20 h 41, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Exo. 16 :1, 23-29 : « Enfin, toute l’assemblée des enfants d’Israël arriva dans le désert de Sin […] le quinzième jour du deuxième mois après avoir quitté le pays d’Égypte. […] [Moïse] leur dit : 'Voici ce qu'a dit l'Éternel. Demain, il y aura un sabbat, un sabbat saint pour Jéhovah. […] Pendant six jours, ils la rassembleront [la manne], mais le septième jour, il y a un sabbat. Cela ne se formera pas en lui. […] Jéhovah dit à Moïse : […] 'Prends note du fait que Jéhovah t'a donné le sabbat.' » (Avant cela, les semaines étaient séparées en groupes de sept jours chacune, mais c'est la première référence faite à l'observance du sabbat.)

[ÉDITION] José Luis Javier
Saviez-vous que le sabbat était déjà observé avant cela ? (EXD. 16 :4-5)|
Pourquoi la semaine compte-t-elle 7 jours partout dans le monde ?

[20 h 44, 17/09/2019] José Luis Javier
Je te le dis, tu es plus catholique que Francisco.[3]Le Catéchisme du Saint Concile de Trente — L'Église catholique autorise le changement du sabbat
[DOCUMENT, Christ Verdad]

[20 h 44, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Nous avons été privés de nos droits par la loi. Je peux te montrer avec la Bible

[20 h 45, 17/09/2019] José Luis Javier
Apoc. 22h14-15.. Expliquez-moi Apocalypse 22 : 15, S'il vous plait.

[20 h 45, 17/09/2019] Alex (évangélique) : Rom. 7 :6, 7 : « Maintenant, nous avons été affranchis de la Loi, parce que nous sommes morts à celle à laquelle nous étions soumis […] Que dirons-nous donc ? La Loi est-elle un péché ? Cela ne sera jamais vrai ! Je n’aurais vraiment pas connu le péché sans la Loi ; et, par exemple, je n'aurais pas connu la convoitise si la Loi n'avait pas dit : « Vous ne devez pas convoiter. » » (Ici, immédiatement après avoir écrit que les chrétiens juifs avaient été « libérés de la Loi », quel exemple de la Loi Paul cite le Dixième Commandement, qui montre que cela faisait partie de la Loi dont ils avaient été libérés.)

[20 h 45, 17/09/2019] José Luis Javier
Je vous dis que vous êtes catholique.

[20 h 46, 17/09/2019] Alex (évangélique)

Au revoir, continuez à respecter la loi, cela ne vous sert à rien.

[20 h 46, 17/09/2019] José Luis Javier
[BIEN, la Bible dit que la loi ne sert à rien, sauf à aller au ciel (APC. 22 : 14-21)]

Le jour de la résurrection : la nouvelle création
2174 Jésus est ressuscité des morts « le premier jour de la semaine » (Mt 28, 1 ; Mc 16, 2 ; Lc 24, 1 ; Jn 20, 1). Comme c'est le "premier jour", Le jour de la Résurrection du Christ rappelle la première création. Comme c'est le « huitième jour », qui suit le samedi (cf. Mc 16, 1 ; Mt 28, 1),  Cela signifie la nouvelle création inaugurée avec la résurrection du Christ.  Pour les chrétiens, c'est devenu le premier de tous les jours, la première de toutes les fêtes, le jour du Seigneur (Hè kyriakè hèmera, dies dominica),  le dimanche:" 
"Nous nous réunissons tous  le jour du soleil parce que c'est le premier jour [après le sabbat juif,[/su_highlight] mais aussi le premier jour], où Dieu, faisant sortir la matière des ténèbres, a créé le monde ; ce même jour, Jésus-Christ… — CATÉCHISME DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE, Art. 2174 [4]Le Jour de la Résurrection : la Nouvelle Création
[LIEN, Le Vatican]

[20 h 48, 17/09/2019] Alex (évangélique)
2 Cor. 3:7-11 : « Si le code qui administre la mort et qui était gravé en lettres sur des pierres a été exécuté avec gloire, de sorte que les enfants d'Israël ne pouvaient pas regarder attentivement le visage de Moïse à cause de la gloire de son visage, gloire qui devait être éliminée, pourquoi l'administration de l'esprit ne serait-elle pas à bien plus forte raison avec gloire ? […] Car si ce qui devait être emporté était apporté avec gloire, à bien plus forte raison ce qui reste serait-il avec gloire. (Ici, il est fait référence au code « gravé en lettres sur des pierres » et il est dit que les « enfants d’Israël ne pouvaient pas regarder fixement le visage de Moïse » lorsque le code leur fut donné. Qu’est-ce que cela décrit ? ?Exode 34 :1, 28-30 montre que c'est l'occasion à laquelle les Dix furent donnés…

[ÉDITION] José Luis Javier
Comme toujours. Vous avez un nuage noir au-dessus de votre tête. Ici, il est dit que l'ancienne alliance, écrite sur des tables de pierres, allait être éliminée, puis remplacée par une nouvelle alliance. Vous avez pris rendez-vous vous-même ou vous l'avez déjà oublié. Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous rafraîchir la mémoire...

8Pour les avoir réprimandés, il dit : Voici, les jours viennent, dit l'Éternel,  Et je ferai une nouvelle alliance avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda. ;
9Ce n’est pas comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte : car ils NON Ils sont restés dans mon alliance,  Et je les méprisais,  dit le Seigneur.
10Par lequel,  c'est le pacte que j'ordonnerai à la maison d'Israël. Après ces jours-là, dit l'Éternel :  Je donnerai mes lois dans leurs âmes, Et je les écrirai dans leurs cœurs ;  Et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple :
11Et personne n'enseignera à son prochain, Ni à son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Parce que tout le monde me connaîtra, Du plus jeune d’entre eux au plus âgé. —HÉBREUX 8:8-11 (Voir JERERMIAS. 31:31-35)

Qu'est-ce que tu ne comprends toujours pas ?

[20 h 48, 17/09/2019] José Luis Javier
25Parce que la circoncision  la vérité profite, si vous observez la loi ;  mais si vous vous rebellez contre la loi, votre circoncision devient incirconcision.
26De manière que, Si l’incirconcis observe la justice de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas considérée comme une circoncision ?
27Et ce qui est incirconcis par nature,  observant parfaitement la loi, il te jugera , qu'avec la lettre et avec la circoncision vous vous rebellez contre la loi.
28Parce que celui qui est ouvertement juif n’est pas juif ; la circoncision n'est pas non plus ce qui est manifeste dans la chair :
29Mais c'est un Juif qui l'est à l'intérieur ; et la circoncision est celle du cœur, en esprit, non en lettre ; dont la louange ne vient pas des hommes, mais de Dieu. —ROMAINS 2:25-29

[20 h 49, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Israélite sournois

[ÉDITION] José Luis Javier
Commentaire intéressant de votre part. Je vous pose une question ouverte,  ISRAËL EST-IL LE PEUPLE DE DIEU ? 

[20 h 49, 17/09/2019] José Luis Javier
Texte irréfutable du jour—

ÊTRE DANS LA CHAIR
3 Car ce qui était impossible à la loi, PARCE QUE IL ÉTAIT FAIBLE POUR LA CHAIR, Dieu, envoyant son Fils à l'image d'une chair pécheresse et à cause du péché, a condamné le péché dans la chair ;
4  afin que la justice de la loi s'accomplisse en nous,  que nous ne marchons pas selon la chair, mais selon l'Esprit.
5 CAR CEUX QUI SONT DE LA CHAIR PENSEZ AUX CHOSES DE LA CHAIR ; mais ceux qui sont de l'Esprit, dans les choses de l'Esprit.
6 Parce que PRENDRE SOIN DE LA CHAIR C'est la mort, mais prendre soin de l'Esprit, c'est la vie et la paix.
7 Parce que les dessins de la chair ILS SONT ENNEMI CONTRE DIEU ; PARCE QU'ILS NE SONT PAS SOUMIS À LA LOI DE DIEU , et eux non plus ;
8 et ceux qui vivent selon la chair NE PEUVENT PAS plaire à DIEU. —ROMAINS 8 Mais vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Et si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. —ROMAINS 8:3-8

[20 h 49, 17/09/2019] José Luis Javier
Pablo, Pablo, Pablo…

Vous m'avez demandé si j'étais soumis à la loi. Eh bien oui, beaucoup d'honneur. ¡Réfutez, mon ami, réfutez !

La Bible dit que vous ne plaisez pas à Dieu. Je ne le dis pas. Paul ton idole, le dit.

[20 h 50, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Hébreux 8:10 déclare : « ' Car voici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël après ces jours-là ', dit Jéhovah.. « Je mettrai mes lois dans leur esprit et je les écrirai dans leur cœur. Et je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. Combien plus efficaces ces lois que celles gravées sur des tablettes de pierre !

[ÉDITION] José Luis Javier
WOW, mon ami, le diable a mangé ton cerveau. Vous venez de me donner vous-même le trophée que j'avais en main. ¡Vraiment génial!

[[20 h 52, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Vous m'avez parlé plus d'Israël que des chrétiens. Hahaha

[20 h 52, 17/09/2019] José Luis Javier
Paul dit que vous êtes dans la chair, et c'est pourquoi vous ne pouvez pas observer la loi de Dieu.

[20 h 52, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Évidemment, pourquoi les chrétiens n'observaient pas le sabbat

[ÉDITION] José Luis Javier
Une autre absurdité—

16En marchant au bord de la mer de Galilée, il vit  Simon et Andrés  son frère, qui jeta le filet dans la mer ; parce qu'ils étaient pêcheurs.
17Et Jésus leur dit : Suivez-moi, et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes.
18Et puis ils quittèrent leurs filets et le suivirent.
19En partant de là un peu plus loin,  Il vit Jacques, fils de Zébédée, et JEAN, son frère,  Ils étaient également dans le bateau en train de réparer les filets.
20Et après je les appelle; et laissant leur père Zébédée dans la barque avec les mercenaires, ils le suivirent.
21Et ils entrèrent à Capharnaüm ;  et LES JOURS DU SABBAT, entrant dans la synagogue, il enseignait.  —MARC 1:16?-?21

Vous êtes très ignorant, mais encore plus stupide. Si vous ne savez pas quelque chose, restez silencieux pour ne pas vous ridiculiser. Dire que les « chrétiens » (disciples) et Jésus n’ont pas observé le sabbat montre clairement que vous ne lisez pas la Bible, et encore moins la cherchez. Vous répétez simplement ce que vous répètent les coyotes (que vous appelez pasteurs) dans les sectes que vous avez rassemblées jusqu'à ce jour. Mais comme toujours, je suis là pour vous aider. [8]Jean, Les Disciples et
Le jour du Seigneur
[ÉTUDE, CristoVerdad]

Je vous laisse une étude complète pour que vous puissiez au moins la donner à vos professeurs, car il y a la racine du problème, chez vos professeurs. Et comme ta nature est une adepte des hommes (MAT. 15:8-9), Les choses tombent sous son propre poids.

Sur ce chemin, j'ai rencontré des gens très ignorants. Mais je vous dis que vous êtes le plus ignorant – et peut-être le plus pervers de tous.

[20 h 53, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Je suis sous caution imméritée, c'est pourquoi je ne respecte pas la loi, la loi est une ombre

ROM. 6 :15-17 : « Devons-nous commettre un péché parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous une faveur imméritée ? Ne laissez jamais cela arriver ! Ne savez-vous pas que si vous continuez à vous présenter à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous lui êtes esclaves parce que vous lui obéissez, que ce soit du péché avec la mort en tête ou de l'obéissance avec la justice ? Mais remerciez Dieu de ce que vous avez été esclaves du péché mais que vous êtes devenus obéissants de tout cœur à cette forme d’enseignement à laquelle vous avez été livrés. (Voir aussi Galates 5:18-24.)

???

[20 h 53, 17/09/2019] José Luis Javier :
19Et le temple de Dieu fut ouvert dans le ciel, et l'arche de son testament fut vue dans son temple.  Et il y eut des éclairs, des voix, du tonnerre, des tremblements de terre et une grande grêle. —APC 11:19

[20 h 53, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Prêt à fefuter

[ÉDITION] José Luis Javier
En plus d'être ignorant, c'est aussi ridicule, je vois. Oui, vous avez gagné, ou plutôt vous avez gagné un prix : Evangelicus Burrae.

[20h53, 17/09/2019] José Luis Javier
et IL N'Y A PAS DE LOI ? Mmmmmmm…

[20 h 53, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Pour le chrétien, oui, la loi du Christ, qui est amour. Tu es toujours un esclave

[20 h 54, 17/09/2019] José Luis Javier
Et qu'est-ce que l'amour ?

10L'amour ne fait pas de mal au prochain : ainsi,*  L'accomplissement de la loi est l'amour.  —ROMAINS 13:10

[20 h 54, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Je suis libre parce que là où est l'esprit de Dieu, il y a la liberté

[ÉDITION] José Luis Javier
14Parce que nous le savons  la loi est spirituelle ;  mais je suis charnel, vendu au péché.

C'est ce que tu veux dire?

[20 h 55, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Continuez à être un esclave, en observant votre loi. Je suis la loi du Christ

[ÉDITION] José Luis Javier
Êtes-vous sûr de suivre Christ ? Eh bien, voyons ce que Christ en dit...

15Si tu m'aimes, garde mes commandements. —JÉSUS DE NAZARETH (Jean 14:15)

[20 h 55, 17/09/2019] José Luis Javier
Tu n'en touches pas, mon frère. Ce n’est pas un débat entre vous et moi, mais entre la vérité et l’erreur.

[20 h 56, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Non, vous n'acceptez pas que Christ ait mis fin à cette loi (Romains 10 : 4). tu es esclave

En effet, si je suis...

22Car celui qui a été appelé dans le Seigneur étant esclave, libéré est le Seigneur ; De même, celui qui fut appelé lorsqu'il était libre,  l'esclave est du Christ. 

[20 h 56, 17/09/2019] Alex (évangélique) : Sabbatariens juifs

[20 h 56, 17/09/2019] José Luis Javier
16Pourtant  C'est par la foi, afin que cela soit par grâce ;  afin que la promesse soit ferme pour toute postérité, non seulement pour celui qui est de la loi, mais aussi pour celui qui est de la foi d'Abraham, qui est notre père à tous. —ROMAINS 4:16

Alors c'est par la foi, non ?

31Devons-nous alors annuler la loi par la foi ? En aucun cas;  Avant d'établir la loi.  —ROMAINS3:31

Non, tu ne la frappes pas.

Pablo est le pire exemple que vous puissiez utiliser pour défendre vos erreurs.

[20 h 58, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Tu ne m'as jamais répondu : la loi nous éloigne-t-elle ou nous sépare-t-elle du Christ ? Alors sa loi porte le fardeau des autres.

Pas la loi mosaïque

[20 h 59, 17/09/2019] José Luis Javier
C'était Jésus… et c'est Jésus.

5Et il leur dit : Le Fils de l'homme est le Seigneur même du sabbat. —LUC 6:5

[20 h 59, 17/09/2019] Alex (évangélique)
De quel repos futur ou présent ?

[20 h 59, 17/09/2019] José Luis Javier
16Il vint à Nazareth, où il avait grandi ; Et le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, selon son habitude, et se leva pour lire. —LUC 4:16

NON, VOUS NE LE COLLEREZ PAS.

[21h00, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Mon père a continué à travailler comme moi, a dit Jésus.

[ÉDITION]  José Luis Javier
12Car à quel point un homme a-t-il plus de valeur qu’un mouton ? Par conséquent,  Il est permis de FAIRE le bien le jour du sabbat.  —MATHIEU 12:12

[21h00, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Andale, c'était une coutume ? Qu'est-ce que la coutume

[ÉDITION]  José Luis Javier
La coutume de Jésus : inepte, notre exemple à suivre

6Celui qui dit qu'il demeure en lui,  Vous devez marcher comme il marchait.  —1 JEAN 2:6

[21h00, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Hahaha

[21h00, 17/09/2019] José Luis Javier
10J'étais dans l'Esprit  le jour du Seigneur,  et j'entendis derrière moi une voix forte comme une trompette,
11qui disait : Je suis l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier. Écrivez dans un livre ce que vous voyez et envoyez-le aux sept églises qui se trouvent en Asie : à Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. —APOCALYPSE22″10-11

[21h00, 17/09/2019] José Luis Javier
ET IL N'Y A PAS DE LOI, Mmmmm…

[21 h 01, 17/09/2019] Alex (évangélique)
seul mec tu te suicides

Il parle du jour du jugement que Juan a vu dans les notions, pas du sabbat haha

[ÉDITION]  José Luis Javier
Il a reçu la vision le jour du Seigneur, incompétent, le jour du Seigneur. Je veux dire, avant que Jean ne reçoive la vision, il était déjà à Patmos le jour du Seigneur.

10J'étais dans l'Esprit  le jour du Seigneur,  et j'entendis derrière moi une voix forte comme une trompette,
11qui disait : Je suis l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier. Écrivez dans un livre ce que vous voyez et envoyez-le aux sept églises qui se trouvent en Asie : à Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. —APOCALYPSE22″10-11

8Mais si un ÉTRANGER habite avec vous et souhaite célébrer la Pâque en l'honneur de Jéhovah, que tout mâle soit circoncis, et alors il la célébrera et sera comme l'un des membres de votre nation ; mais aucun incirconcis n’en mangera. —EXODE 12:48

Non, tu ne la frappes pas.

Apoc. 22:15 Explique-moi, ou as-tu besoin que je t'aide.

[21 h 02, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Mec, tu ne peux pas te battre

[ÉDITION]  José Luis Javier
Non, ce n'est pas avec moi que tu ne peux pas, C’est contraire à la vérité que cela ne peut pas être fait.

[21 h 02, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Répondez-moi, la loi nous rapproche-t-elle du Christ ou nous sépare-t-elle ?

[ÉDITION]  José Luis Javier
Vous pensez avoir une perle dans la main, dans un instant je répondrai à votre question. Cela ne se passera pas bien pour vous, je vous l'assure.

20Priez donc pour que votre fuite n'ait pas lieu en hiver ou le jour du sabbat ; —MATHIEU 24:20*

ET IL N'Y A PAS DE SÀBADO, N'EST-CE PAS ?

Vous êtes catholique, 100%.

[21 h 03, 17/09/2019] Alex (évangélique)
Quand cette parole s’est accomplie. Vous ne voyez que des questions mais vous ne répondez pas à ma question : la loi nous rapproche-t-elle du Christ ou nous sépare-t-elle ?

[21 h 04, 17/09/2019] José Luis Javier
27Car comme l’éclair qui part de l’orient et jaillit vers l’occident,  il en sera de même pour la venue du Fils de l’homme.  —MATHEW 24″27

Voilà, cela s’accomplit à la venue du Christ. Dites-moi, Jésus est-il déjà revenu ?

FIN DE LA DEUXIÈME PARTIE

LOIDÉBATÉTUDE PARTIE [1]LA LOI et LA LOI, face à l'ineptie évangélique, partie 1 [ÉTUDE, CristoVerdad] [2] [3]LA LOI et LA LOI, face à l'ineptie évangélique, partie 3 [ÉTUDE, CristoVerdad]

—JOSÉ LUIS JAVIER

———————————-
Rejoignez CristoVerdad. Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne Viméo Abonnez-vous à notre chaîne Vimeo. Partagez cette invitation et faites partie de notre groupe de WhatsApp Abonnez-vous à notre groupe WhatsApp. Lors de votre inscription, n'oubliez pas de nous laisser votre nom. Obscénités interdites. Partagez et faites partie de la bénédiction.
———————————-

Et tu connaîtras la vérité...
—ChristVérité https://www.cristoverdad.com

REMARQUE : chiffres entre parenthèses bleues [ ] lien vers le matériel supplémentaire.
Photos : le cas échéant, développez également le contenu : vidéos, actualités, liens, etc.

SOURCES ET LIENS

MATÉRIEL SUPPLÉMENTAIRE

Si l'un de ces liens ne fonctionne pas ou est incorrect, veuillez nous en informer afin que nous puissions le corriger. Si vous souhaitez nous écrire, veuillez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous ; Votre commentaire sera publié. Si vous souhaitez nous écrire en privé, faites-le via la section information et sélectionnez contact. Merci beaucoup!

Que Dieu le bénisse!

5 1 vote
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions savoir ce que vous pensez, veuillez commenterX
fr_FRFR